Centre d'Innovació i Gestió de les Administracions Públiques

Joan Manuel Trayter publica "Des instruments de protection du patrimoine en Espagne"

La publicació s'inclou en el llibre dirigit per Jacqueline Morand-Deviller "Patrimoine architectural, sites & paysages saisis per le droit de l'urbanisme"

Els textos de la publicació tenen el seu origen en el Col·loqui organitzat a Barcelona el setembre de 2017, organitzat per l'Assotiation Internationale de Droit de l'Urbanisme:

"Pour son 11e colloque biennal, organisé à Barcelone les 22 et 23 septembre 2017, l'Association internationale de droit de l'urbanisme s'est intéressée à l'important thème du patrimoine architectural, des sites et des paysages saisis par le droit de l'urbanisme. Le présent ouvrage est le fruit des travaux du colloque. Une introduction générale a pour objet de circonscrire le champ et les enjeux du sujet retenu. Suivent divers rapports thématiques sur l'étendue du patrimoine protégé, sur les acteurs concernés par la protection, sur les instruments destinés à protéger l'intégrité de l'élément de patrimoine existant, mais également sur les instruments spécifiques de mise en valeur et de valorisation de ce patrimoine et sur les mécanismes de financement et de fiscalité consacrés en matière de protection architecturale et naturelle".